Martine Wolff a étudié la danse classique à Alger où elle a obtenu un premier prix de conservatoire puis s'est perfectionnée à Lyon chez Nicole Breton. Elle a été engagée dans différents ballets, notamment en tant que soliste à l'Opéra de Lille et l'Opéra de Wallonie pendant 10 ans.

    Avant de se destiner à l'enseignement elle a suivi une formation à l'Ecole Supérieure d'Etudes Artistiques à Paris en pédagogie, Anatomie appliquée à la danse ainsi que l'écriture de la danse méthode Van Laban.

    Elle a ensuite ouvert son école et s'est entourée de professeurs compétents et motivés.

    L'école est maintenant une école de formation professionnelle qui comporte également une section "amateur". On peut s'inscrire à des cours de classique, jazz, funky, Hip-hop, comédie musicale,contemporain, claquettes, zumba, théâtre et chant. Afin de pouvoir offrir des conditions de travail optimales, l'école possède cinq studios de danse, un studio d'enregistrement pour le chant et une cafétéria où les parents peuvent attendre leurs enfants. L'école est située près du centre de ville dans le quartier du Longdoz à coté de la MédiaCité. L'école est desservie par 5 lignes de bus.

    L'école organise régulièrement des stages qui sont l'occasion de rencontres avec des professeurs de réputations Internationale.